A la façon dont il nous a traitées, on voit bien que dieu est un homme !
Madame Tencin
Thierry Jonquet: Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte
« mars 2006 | Accueil | mai 2006 »
A la façon dont il nous a traitées, on voit bien que dieu est un homme !
Madame Tencin
Rédigé le 29/04/2006 à 00:07 dans Citation du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Non, les petits connards n'ont pas vu Orange mécanique ! mais Stanley a bien connu leurs pères.
"Pour rigoler", ils agressent des inconnus dans la rue, des professeurs en classe, sans mobile apparent et ils filment : pour faire rigoler les copains : ben oui c'est marrant de voir un "bouffon" se faire baffer. ("un bou fon cé un queum ké pas dla 6T")
Ca fait déjà plusieurs années que ce jeu débile est pratiqué par les jeunes des quartiers au Royaume Uni, ça fait un moment que les connards de nos cité y jouent. Le connard en chef frappe, le sous-connard filme et la masse qui n'ose pas le faire rigole.
Cela fait vingt cinq ans que des profs sont agressés tous les jours dans leurs classes. Maintenant qu'ils se filment et convoquent la presse, Monsieur le Ministre fait mine de s'apercevoir que les barbares existent !
Ca fait vingt cinq ans qu'il n'y a plus de surveillants dans les établissements scolaires, vint cinq ans que les profs n'ont plus le droit de punir un élève, qu' il est interdit de mettre un 0 et que la situation ne cesse de se dégrader... Mais Gilles de Robien ne va pas embaucher de surveillants, il ne va pas affecter les nombreux ensignants payés pour rester chez eux parce que soit-disant ils n'ont pas de poste (si c'est possible!), il ne va pas non plus décider de rétablir des règles de civisme et d'apprentissage du Français dès les petites classes.
Des idées aussi simples ne sont pas dignes d'un noble énarque, non il va envoyer la police : Eurékâ, c'est Sarko qui va prendre son pied.
Mais les barbares, Monsieurs le ministre, ils s'en moquent de la police. Ils sont arrêtés le matin et relâchés le soir avec une convocation pour se faire "admonester"par un juge. Le sens du mot leur évchappe mais pas le comique de la situation, je peux vous l'assurer !
D'ailleurs, Abdulla et ses copains du lycée (merde : sont pas d'origine Polonaise)étaient si surs de leur impunité qu'ils ont eux-même diffusé le film à la presse. Pas de bol, le parquet pris en flagrant délit de laxisme habituel l'a remis au trou !
On savait grace au CPE que Dominique de Villepin était arrogant, sourd, et aveugle, Gille de Robien doit être un clone, ou c'est l'ENA, ou alors c'est la particule mais il y a un truc qui les rend cons.
Rédigé le 27/04/2006 à 07:37 dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Rédigé le 27/04/2006 à 01:42 dans Arts plastiques | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Au moment ou j'écris cette note, cela fait juste 20 ans que le réacteur n° 4 de la centrale de Chernobyl devenait incontrolable et que se produisait une explosion, suivie d'un incendie qui projeta plusieurs tonnes de produits radioactifs dans l'atmosphère. C'était le 26 avril 1986, un samedi.
Pendant plusieurs jours : silence radio. Puis les autorités soviétiques, totalement incapable de faire face ont du appeler au seccours à l'Ouest. Un nuage radioactif survolait l'Europe.
Le plus gros mensonge de l'époque : le nuage n'a pas passé la ligne Magino. Alors que toute l'Europe prenait des précautions élémentaires, un savant d'opérette venait nous dire au JT qu'il n'y avait aucun danger : Chirac était premier ministre (tiens, tiens...)
Ils nous on pris pour des cons. De mensonges d'état en dissimulations tout le monde a fini par comprende : les nuages ne connaissent pas les frontières.
Depuis 20 ans, les autorités de l'ex Union Soviétique font tout pour minimiser les conséquenses de la catastrophe. On s'y attendait un peu. Mais le véritable scandale, c'est l'attribution en octobre 2005 du prix Nobel de la paix à l'AIEA (agence internationnale de l'énergie atomique) et à son président Mohamed El Baradei.
Prix Nobel ou pas un menteur est un menteur, l'AIEA affirme dans son rapport de 2005 que la catastrophe a causé le décès d'au plus 50 personnes et n'en fera guère plus de 4000 en tout.
Quand on sait que la ville de Pripiat à elle seule comptait 58 000 habitants, tous irradiés à des degrés divers, que les liquidateurs : entre 600 000 et 800 000 ont tous été exposés à des doses élevées (100 000 sont déjà morts), et que plus d'un million de personnes vivent encore sur des territoire hautement contaminés pour environ les 1000 prochaines années, il n'y a pas besoin d'être un grand savant pour s'apercevoir que le prix Nobel de la paix continue de nous prendre pour des cons.
Peinture : Marina, enfant évacuée de Pripiat a peint la mort radioactive de son avenir.
Rédigé le 26/04/2006 à 01:35 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
Nous avons feté les Pâques orthodoxes ce dimanche, voici donc la recette (familiale car il en existe beaucoup) de ce délicieux déssert traditionnel :
Il vous faut : 1kg de fromage blanc à 40% égoutté, 100 g de beurre, 100 g de sucre en poudre, 2 sachets de sucre vanillé, 3 jaunes d'oeufs (si vous réussissez à faire des meringues avec les blancs, donnez-moi votre truc...), des fruits confits à volonté.
Travaillez les jaunes d'oeuf avec le sucre en poudre et le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchâtre. Travaillez le beurre en pomade et incorporez le au mélange précédent en remuant énergiquement. Incorporez le fromage blanc et remuez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez en dernier les fruits confits.
Placez la préparation au centre d'un linge (torchon ou chiffon rincé et sèché), nouez les coins ensemble et suspendez ce baluchon par exemple à la grille supérieure du réfrigérateur avec un saladier dessous. Laisser le mélange s'égoutter au moins 12 heures.
Pour servir : dresser en forme de dôme sur une assiette et décorez avec des fruits confits. Laisser reposer au réfrigérateur 2 heures au moins avant de déguster.
Rédigé le 24/04/2006 à 00:47 dans Art gastronomique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
A un an des prochaines présidentielles, tandis que Le Pen se revoit déjà en haut de l'affiche et que la Royale opération de séduction bat son plein, notre ministre de tout cherche à récupérer les électeurs aux deux extrêmes.
Pour ceux qui ont porté Le Pen au second tour, il suffit d'avoir compris qu'ils n'ont pas forcément voté pour le FN, mais plutôt contre Jospin et Chirac. Donc ne pas les traiter de fachos tout en glissant quelques phrases non politiquement correctes : il avait commencé avec le nettoyage au Karsher, il continue en plagiant De Villiers "si certains n'aiment pas la France, qu'ils la quittent".
De l'autre côté de l'horizon politique, il lance aux communistes dépités un Je vous ai compris : Vous vous sentez abandonnés par les politiques, vous avez perdu confiance et le marxisme à l'agonie ne peut plus rien pour vous, l'Ump derrière moi va voler à votre seccours.
A défaut d'élargir le débat, il élargit son auditoire. Là, c'est sur, il veut vraiment, mais vraiment être calife, pardon, président à la place du président.
Rédigé le 23/04/2006 à 00:09 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (1)
On connaissait autrefois le crétin des Alpes, célèbre mais en voie de disparition, on a récemment entendu parler du crétin des Pyrénées, un crétin d'exception. Mais voici qu'une race très ancienne, le crétin ordinaire fait parler de lui. Parce que le crétin ordinaire tue.
Le crétin ordinaire a toujours existé, mais il se multiplie et sa capacité de nuisance est en constante augmentation depuis qu'il est interdit d'interdire et que les morts se relèvent dans les jeux video.
Le crétin ordinaire est généralement un adolescent de sexe masculin. Mais, depuis les chiennes de garde...
De tous temps le crétin ordinaire picole, se drogue et invente des jeux de cons. C'est assez souvent héréditaire, mais pas toujours. De mon temps c'était à celui qui pisserait le plus loin, ou à celui qui dégommerait le plus de vitres au lance pierre...
Mais pour fêter Pâques, deux crétin ordinnaires modernes ont tué un enfant en jetant du haut d'un pont un projectile sur une voiture, "pour s'occuper".
Lamentable.
Rédigé le 21/04/2006 à 01:13 dans Société | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
S'il suffisait de faire une grève de la faim pour que le gouvernement intervienne...
A Paris, un SDF, Jean Paul Fonton a entamé hier son 33ème jour de grève de la faim pour attirer l'attention sur le fait qu'avec le retour des températures estivale les SDF semblent disparaître.
Jean Paul Fonton n'est malheureusement pour lui qu'un clochard, pas un député. Il fait donc la grève loin des médias qu'il n'interresse absolument pas. Pas plus qu'il n'intéresse notre ministre de la cohésion sociale, Catherine Vautrin (tiens, il y aurait un ministre de la cohésin sociale ? ah bon ! ).
Douze SDF sont morts de froid depuis novembre, plus de 100 personnes sont mortes dans la rue entre janvier et septembre 2005. Alors un clodo de plus mort de faim, ça ne va pas interpeler la conscience d'un ministre, si tant est qu'un ministre en soit pourvu ! Les palais de la République sont chauffés à nos frais et après s'être octroyé 70% d'augmentation de salaire (excusez du peu !), ils ne sont pas prêts de se retrouver à la rue.
Notre ministre de la cohésion sociale, donc, nous a concocté un plan pour améliorer l'accueil des SDF. Un plan doté de 50 généreux millions d'euro sur Trois ans sans jamais s'être enqui des besoins réels auprès des acteurs de terrain cela va sans dire.
Quand on sait que le programme qui a permis à notre marine de se ridiculiser en perdant un joujou à 3 millions a coûté à lui seul 150 millions d'euro et je ne vous parle pas de la croisière du Clem... Avec 3 millions d'Euros (jetés à la mer, pas par les fenêtres) on peut loger une famille de trois personnes pendant 58 ans, ou 58 familles pendant un an.
Mais, fidèle à leur méthode, nos dirigeants nous pondent des mesures à la con et se concertent ensuite avec ceux que ça concerne en premier lieu. Sans aller jusqu'à se commettre en s'adressant à un clochard, ce ne sont pas les compétences qui manquent : Emmaûs, MDM, les restau ...
Mais nous sommes en France, et en France, on pousse d'abord les gens dans la rivière, et on débloque ensuite des crédits pour les empêcher de se noyer.
Si Madame Vautrin voulait se servir du truc gris à l'intérieur de sa tête, elle comprendrait peut-être que traiter un symptome ne permet pas de guérir la maladie. La maladie, c'est la popérisation galopante, c'est 8 à 10 familles avec enfants qui se retrouvent à la rue chaque jour. Il faudrait, Madame la Ministre prendre le problème à la base en initiant une vrai réforme de notre système social qui est devenu contreproductif.
Il y a des pistes : commencer par ne pas laisser expulser des familles sans solution de relogement, sous prétexte que c'est l'été.
- Cesser de prétendre que le pouvoir d'achat augmente alors que l'arrivée de l'Euro a emputé de 30% le budget des familles les plus pauvres qui ne s'en sont jamais remises.
- Rendre aux travailleurs le fruit de leur travail en cessant de le taxer.
- Prendre des mesures pour permettre aux gens de se loger : pourquoi des logements HLM restent-ils inoccupés alors que les listes d'attente sont de plusieurs années ?
Madame la Ministre, cette liste n'est pas exhaustive. Vous pourriez essayer de nous surprendre, pour une foi.
Rédigé le 20/04/2006 à 01:53 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Traditionnellement, il faut 2 gigots : l'un qui pleure, l'autre qui rit.
Frottez d'ail un large plat assez haut, dans lequel vous disposez des pommes de terre coupées en tranches. Couvrez de bouillon.
Placez une grille au dessus sur laquelle vous posez le gigot (piqué d'ail, salé, poivré) qui pleurera pendant la cuisson. Lorque ce gigot est cuit, mettez le second gigot piqué d'ail à sa place.
Quand ce second gigot est cuit, les pommes de terre sont légèrement croustillantes. C'est délicieux.
Si votre famille n'est pas nombreuses, il faudra précuire au four les pommes de terre 45 mn dans leur bouillon avant de placer votre gigot sur la grille.
Rédigé le 17/04/2006 à 01:25 dans Art gastronomique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le "crétin des Pyrénées", comme l'avaient surnomé ses collègues a cessé sa grève de la faim. Suite à l'intervention du trio de comiques au pouvoir, la société Toyo a accepté, moyennant finances publiques, et sans trop comprendre, de maintenir son usine dans le vallée d'Aspe.
Il est certain qu'un député mort de faim dans les couloirs de l'assemblée, ça ferait désordre. Et après la débandade du CPE, il fallait bien que la bande des trois récupère un truc populaire pour redorer son blason avec l'argent du contribuable.
Il est regrettable de devoir, dans une démocratie faire la grève de la faim ou mettre la pagaille dans les rues pour être entendu. Oui, je maintiens que le député Lassale mérite toute notre admiration. Lui, au moins, est allé au bout de ses convictions. A l' opposé de beaucoup d'autres, il se rappelle qu'il a été élu pour représenter ses électeurs, pas pour être le laquais d'un ambitieux présidenciable ou d'amis de la haute finance.
Mais, si le problème des électeurs de Jean Lassale est réglé pour un certain temps (les promesses n'engagent vraiment que ceux qui y croient), le problème plus général de la désertification industrielle n'est pas prêt de l'être.
Tant que les hommes politiques seront au service d'eux-même et refuseront de proposer autre chose que des réformettes , il y aura des faillites, des fermetures et des délocalisations. Ce n'est pas en faisant peur au investisseurs étrangers et en augmentant les prélèvements qu'on va trouver une solution : Assainir les finances publiques, faire baisser les charges et réformer le code du travail, rien de tout cela n'est encore à l'ordre du jour !
Rédigé le 16/04/2006 à 00:32 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les commentaires récents