Non, les petits connards n'ont pas vu Orange mécanique ! mais Stanley a bien connu leurs pères.
"Pour rigoler", ils agressent des inconnus dans la rue, des professeurs en classe, sans mobile apparent et ils filment : pour faire rigoler les copains : ben oui c'est marrant de voir un "bouffon" se faire baffer. ("un bou fon cé un queum ké pas dla 6T")
Ca fait déjà plusieurs années que ce jeu débile est pratiqué par les jeunes des quartiers au Royaume Uni, ça fait un moment que les connards de nos cité y jouent. Le connard en chef frappe, le sous-connard filme et la masse qui n'ose pas le faire rigole.
Cela fait vingt cinq ans que des profs sont agressés tous les jours dans leurs classes. Maintenant qu'ils se filment et convoquent la presse, Monsieur le Ministre fait mine de s'apercevoir que les barbares existent !
Ca fait vingt cinq ans qu'il n'y a plus de surveillants dans les établissements scolaires, vint cinq ans que les profs n'ont plus le droit de punir un élève, qu' il est interdit de mettre un 0 et que la situation ne cesse de se dégrader... Mais Gilles de Robien ne va pas embaucher de surveillants, il ne va pas affecter les nombreux ensignants payés pour rester chez eux parce que soit-disant ils n'ont pas de poste (si c'est possible!), il ne va pas non plus décider de rétablir des règles de civisme et d'apprentissage du Français dès les petites classes.
Des idées aussi simples ne sont pas dignes d'un noble énarque, non il va envoyer la police : Eurékâ, c'est Sarko qui va prendre son pied.
Mais les barbares, Monsieurs le ministre, ils s'en moquent de la police. Ils sont arrêtés le matin et relâchés le soir avec une convocation pour se faire "admonester"par un juge. Le sens du mot leur évchappe mais pas le comique de la situation, je peux vous l'assurer !
D'ailleurs, Abdulla et ses copains du lycée (merde : sont pas d'origine Polonaise)étaient si surs de leur impunité qu'ils ont eux-même diffusé le film à la presse. Pas de bol, le parquet pris en flagrant délit de laxisme habituel l'a remis au trou !
On savait grace au CPE que Dominique de Villepin était arrogant, sourd, et aveugle, Gille de Robien doit être un clone, ou c'est l'ENA, ou alors c'est la particule mais il y a un truc qui les rend cons.
Commentaires