Qui sont ces jeune terroristes qui mettent le feu aux autobus de banlieue et à leurs passagers ?
Desjeunes manipulés par un dessein politique ?
Est-ce une révolte contre les transports en commun ?
Rien de tout celà, juste l'expression de rage impuissante d'une bande de connards !
Nous pouvons remercier la cinquième république pour avoir laisser se développer autour de nos villes ces zones de non droit appelées 6T.
Nous payons aujourd'hui trente ans d'aveuglement de nos politiques. Mais attention, certains ont retrouvé la vue et observent avec délectation les autobus qui brûlent.
Parce que ça effraie mémé, et puisque Le Pen est devenu le diable, il reste... devinez qui ?
le pire c'est que la solution on l'a connais. Du moins moi je l'a connais. en tout tout cas cela me parait très simple. Il suffit juste de "casser" les ghettos.
Les témoignages des gens qui vivent en banlieue et qui sont les premiers à souffrir de la situation le prouve bien.
Ce n'est pas la pauvreté, ni l'immigration et encore moins les islamiques qui a créé cette situation. C'est tout bonnement le fait que l'on a parqué des gens entre eux (comprenez entre même individus d'une même communauté) loin de tout dans des cités dortoir bien à l'écart de la population bien "gauloise" comme si ils avaient la peste. Comment peut parler d'intégration quand tout un immeuble est composé uniquement de magrébins qui ne parlent que arabe entre eux ?
comment dans une république comme la France on peut voir des écoles entièrement composés de petits blancs et d'autres de petits noirs ?
Pourquoi les maires de France ne respectent pas la lois obligeant à avoir des logements sociaux au centre ville ? Parceque les gens ont peur ? Mais peur de quoi ? Du coup les jeunes issus de l'immigration se sentent encore plus à part comme si ils n'étaient pas des vrais français. Ils sont encore plus débousselés, ils ont encore plus la haine contre cette république et font encore plus de conneries. Et les gens ont encore plus peur. C'est un cercle vicieux sans fin.
En ce qui concerne les agresseurs du bus de Marseille ils ont, bien sûr, aucune excuses fasse à la gravité des faits et ils méritent une forte peine de prison.
Mais il faut comprendre une chose : on ne nait jamais mauvais, on le devient. Et temps que l'on n'aura pas refléchi serieusement à ce qui mène ces jeunes vers le mal, qu'est ce qu'ils ont subi pour en arrivé là, on aura toujours pas résolu le problème. Mettre tout le monde en prison n'est qu'une solution à court terme mais cela ne ressoudra jamais le problème de fond.
Rédigé par : stef | 01/11/2006 à 02:59
bien dit stef, vous croyez que c'est simplement pour s'amuser qu'on fait c dégat? faudrai que vous ouvrez les yeux, nous les jeunes, on vie pas, on meur ici... On est toujours en train de galèrer pasque l'état nous prend pour de la merde, on est guettorisé et mi a l'ecart... aujourdui je parle pour ce algerienne dans ma ville, qui va ce faire viré de son lycée alors qu'elle est en logistique avec 18 de moyen général, tous simplement pasque sa carte de séjour est fini... c une orpheline sans famille... et maintenant on veux foutre une jeune fille dans un pays qu'elle connai pas... Quand on trime pour sans sortir dans la vie, vous faite tous pour nous foutre des baton dans les roue. On peu pas ce balladé sans avoir des controle ou subir la violence des flics, on est considéré deja comme des misèrable par notre couleur et notre sang... moi je suis a moitier francais, mais je suis pas totalement francais pour vous... vous voyez se que votre haine, votre discrimination nous on fait ? On a que de la colère dans nos coeur et on ce sans perdu, on fait nos boss avec nos survet, et on joue les plus fort, mais c une carapace... peace, les emeutes c pas fini, sa empire, et saché qu'il y a pas que des arabes et des noirs dans le tas, il y a des francaise, ceux de la rue, et de toute origine. ce qui veux dire que c nous la jeunesse qui ce revoltons... yen a marre que vous nous laissé a l'ecart maintenant !!!
Rédigé par : max | 17/10/2007 à 15:51
ils ont raison ses jeunes
de niké les crs de merde a cause de ses put'ain de crs zied et bounah ns ont quitté on vs emmerde bande de sal fasciste de mon cul
"jbaisrai la france juska skelle m'aime "
Rédigé par : rappelé vous de zied et bounah | 07/11/2007 à 13:20
des bonne de conard c sa ktu di espece de pute va goss de fill a papa a koz de c crs zied et bounah nou on kitter toi espec de kone va tu voi kte ptit vie merdik la regard cki spass autour de toi babach va espece de konass tu merit d kou dan ta geul incnsiante va ptit pettass
Rédigé par : linda | 18/12/2007 à 15:45
Je pense qu'il faudrait aussi allez voir comment ses jeunes issues de banlieue vivent pour comprendre le malaise.Les trois quart ont une chambre d'à peine 11m² pour 6 , voir jusqu'à 8 dedans . Y en à meme qui dorment dans le salon , faute de place chez eux .Ils vivent à 13 , voir 15 dans un appartement avec seulement 2 chambres . Faute de placent chez eux , ils ne peuvent meme pas étudiez correctement , la seule chose qu'ils leurs restent , c'est la cage d'escalier , et la rue . Faudrait que nos politiques fassent un stage dans une famille qui vie comme sa pour mieux comprendre ce qui se passe . Les gens sont parqués comme du bétail . Les bailleurs sociaux ne valent pas mieux que les marchands de sommeil . Ils s'en mettent pleins les poches .
Que feront ses jeunes quand ils seront plus vieux ?? Ont commence à en trouvez qui ont 26 , 28 ans qui ont un casier judiciaire tellement long qu'ils ne savent meme pas encore ce qu'ils feront comme métier quand ils seront grand . Un grand merci à tout les gouvernements successifs qui n'ont jamais réussi à régler le problème des banlieues
Rédigé par : lerock | 30/12/2007 à 18:05