Seulement 8% des salariés Français sont syndiqués, 3% dans les petites entreprises. Comme représentativité, on a vu mieux.
Ségolène voudrait, comme au bon vieux temps du stalinisme que chacun soit obligé d'adhérer à un syndicat. Et pourquoi pas au parti (socialiste ?), tant qu'on y serait ?
Mais il faudrait peut-être que les syndicats changent s'ils ne veulent pas finir fossilisés. Hors quelle est la réalité des organisations syndicales ?
Sur le CPE, ce ne sont pas les syndicats qui ont initié la protestation, il se sont contentés de suivre les étudiants.
Quand ils prennent l'initiative, c'est pour faire fermer un usine center le dimanche et provoquer 80 licenciements : il vaudrait mieux être au chomage que travailler le dimanche. Pour la défense de l'emploi, on peut dire que le bilan est positifs!
Et la cerise sur le gateau, un préavis de grève à la RATP pour la fête de la musique : prendre comme d'habitude l'usager des transports publics en otage pour obtenir un privilège de plus pour des gens qui sont déjà tellement à plaindre!
Pour quelle raison des jeunes gens normalement constitués voudrait-ils se joindre à une de ces bandes de dinosaures spécialistes du combat d'arrière-garde ?
Commentaires