Décidément, De Villepin et EADS, c'est une histoire d'amour qui dure. En tout cas, l'annonce de la fermeture de la Sogema arrive à point pour que notre bouffon national puisse se poser en sauveur de l'emploi.
Car enfin, que la Sogerma soit déficitaire n'est pas un fait nouveau, c'est l'armée de l'air qui l'a privé de sa clientèle et qu'EADS, ait les moyens d'un plan social honorable, c'est une évidence. Alors, après l'instrumentalisation de la justice pour se débarrasser d'un concurrent, pourquoi pas l'instrumentalisation des syndicats pour redorer son blason, avec l'aide des deniers publics ?
On pourrait le penser, surtout qu'on voit le mal partout. Car enfin, dans les mois pasées, d'autres entreprises ont fermé dans des conditions plus dramatiques sans que Matignon s'en émeuve le moins du monde.
Mais Dominique de Villepin de campagne avait besoin de rebondir après le CPE et Clearsteam.
Quand à l'affaire de la privatisation de GDF, quand Suez dégraissera les effectifs, notre Galouzeau national aura repris sa place de moule accrochée sur son rocher. Car pour être un poète couillu, il n'en est pas moins fonctionnaire.
Tout pourvu qu'on ne lui parle plus de Clearstream. Gesticulant comme un beau diable, cherchant à montrer à tout prix qu'il travaille...
Le pire reste quand même son interview récente sur France 2 où il ose dire : "je vois bien que l'on cherche à m'impliquer dans une histoire politique". Mouillé jusqu'au cou, le PM, mais plein de culot : "tout est faux", a-t-il aussi dit. Pfffffff
Dé-mis-sion !
Rédigé par : Olivier Bonnet | 25/05/2006 à 11:10