Cette foi ça ne s'est pas passé à Kaboul ou à Islamabad, où c'est une pratique courante lorsqu'on veut "punir" une femme ou s'en débarrasser pour récupérer sa dot.
Non, ça se passe dans nos banlieues. Sohane n'est pas la première à être brulée vive, mais c'est la première foi que le parquet n'a pas réussi à conclure au "suicide".
Pourtant le minable petit caïd de banlieu Jamal Derrar et son complice étaient surs de leur impunité, protégés par la loi du silence de "leur monde": ils avaient même convié des spectateurs qui ont accueilli les seccours avec des jets de pierres.
Leurs copains interrogés par une journaliste ont entre autre déclaré : "Ca choque les gens qui font pas partie de not monde, ça choque pas les gens de not monde" ou encore "on est pas des sauvages", "on devrait le libérer, une vie a été gâchée, pas la peine d'en gâcher une deuxième", "toute façon elle avait cherché".... Non nous ne rêvons pas !
Oui, à notre porte il existe un autre monde, des zones de non droit où il est normal de battre et de tuer les femmes. La loie y est dictées par nos petits talibans locaux : Des jeunes gens pourvus d'un chromosome y et de deux neurones, organisés selon un système tribal. Ils croient qu'ils sont des hommes parce qu'ils dominent les femmes.
Sans repères, l'autorité n'étant plus assurée par personne, ni parents, ni institutions, ils se sont fait leur propre loie, basée sur une représentation archaîque de la religion, et à l'image de leur jeux vidéo : tu prends une vie, tu passe au nivau suivant.
Il faudrait expliquer à ces crétins que si on décidait d'appliquer leur système jusqu'au bout,on couperait la main des voleurs et on pourrait se prévaloir de cette bonne vieille loi du talion pour faire le ménage au lance-flamme plutôt qu'au karsher !
VIVE LES FEMMES ONT AI PLUS FORT QU EUX CE SONT DES FAIBLE IL FAUT LEUR TENIR TETE BISOUS LYNDA
Rédigé par : lynda | 06/04/2006 à 07:59
Ce n'est pas une histoire entre hommes et femmes mais un histoire de culture. C'est " GENS " ne sont pas culturellement intégrés. Mais aussi comment a t'on pût introduire des personnes qui servent " à quoi, pour quels travails ? "
l'europe du tiers monde ? mais à qui celà sert'il ?
Beaucoups de questions mais pas de réponses ?
cordialement je passe régulièrement vous lire.
Rédigé par : dominge2 | 06/04/2006 à 11:59