Le CPE méritait-il tout ce gâchi ? Non, certainement pas. Mais il y a des gouttes d'eau qui font déborder des vases déjà trop pleins.
Cette loi du mépris de la jeunesse a été votée par les représentants élus du peuple, quand le peuple y est majoritairement opposé.
Une autre loi votée par la même assemblée faisait obligation au gouvernement de se concerter avec les organisations syndicales pour toute réforme touchant au travail, mais comme elle n'arrangeait pas le premier ministre, il s'est assis dessus. Et il vient nous dire en face que nous devrions nous incliner devant sa loi !
Il était inscrit dans la loi que les capitaux de GDF devaient rester au minimum à 70% propriété de l'état. Ca n'arrange plus Villepin. Qu'à celà ne tienne, il en fera voter une autre par ses pantins de l'assemblée. Parce que quand la mondialisation gène ses amis actionnaires de Suez, elle dérange le Galouzeau.
Quand elle menace nos emplois et fait régresser les lois au niveau du dixneuvième siècle, ça ne le gène pas. Il reste 1 député à l'assemblée qui défend les interrêts de ceux qui l'on élu : Monsieur Jean Lassale. Comme ses collègues ne se sentent pas concernés par les délocalisations, il en est réduit à faire la grève de la faim. Ceux qui le traitent de guignol quand les micros s'éloignent feraient bien de se regarder dans une glace !
Les manifestations anti CPE que le gouvernement ne veut pas entendre galvanisent la "racaille" des banlieu, au risque de réveiller l'incendie qui y couve toujours. Pour ce qui est du respect des autres et de la loi, l'exemple vient d'en haut.
Tous cela tendrait à prouver que nous sommes gouvernés par des gens qui nous méprisent et que nous ne sommes plus représentés par l'assemblée nationale. Notre dernier président a été élu faute de mieux et n'en a tiré aucune conséquense.
Et si la solution était de virer tous ces polichinnels (bouffons pour la racaille) et fonder, pourquoi pas, une sixième république ?
Commentaires