Dans la série "Prenons les Français pour des cons après tout ils nous ont mis là", le gouvernement a décidé précipitamment de privatiser Gaz de France.
Pour mémoire voici la déclaration du ministre de l'Economie, Nicolas Sarkozy, le 15 juin 2004 devant l'assemblée :
"_ Je l'affirme et c'est un engagement du gouvernement : EDF et GDF ne seront pas privatisées (...) le Président de la République l'a rappelé solennellement lors du conseil des ministres ..."
Décidément, le Président a des trous de mémoire en plus des difficultés d'audition.
Et l'actuel ministre Thierry Breton, d'essayer de nous faire avaler la couleuvre ce matin sur RTL en parlant de necessité, de démocratie, de synergies, minorité de blocage, et patatie et patata...
Pour la faire courte : dans le but de préserver les interrêts privés du groupe SUEZ, le gouvernement a décidé de sacrifier une entremprise publique GDF (financée grace à nos impôts et à nos factures de gaz). C'est quand même un drôle de conception du libéralisme.
Conséquenses pour la France d'en bas : licenciements, détérioration du service et hausse des prix. C'est ce qui arrive toujours et partout quand un service public passe au mains du privé.
Monsieur le Ministre nous promet le contraire,nous savons qui ça engage : ceux qui vont le croire.
On finirait par imaginer que les membres de ce gouvernement se posent tous les matin cette question : comment faire pour toujours plus de pauvreté, plus de précarité, plus de chômage ?.... Et à défaut de n'avoir qu'une parole, il faut reconnaître qu'ils ont des idées.
PS : Allez faire un tour dans les coulisses de l'interview sur le blog du journaliste de RTl : Le Blog de rtl-aphatie.
Commentaires