"Ne rigolez pas c'est avec votre pognon"
Encore une preuve s'il en fallait de la compétence des hauts fonctionnaires et des politiques Français. Pas étonnant, ils sortent de la même école et ça finit par se remarquer. Pour paraphraser Coluche : "_Donnez-leur l'océan, et dans un an ils seront obligés d'acheter de l'eau salée ailleurs".
La promenade va finir par coûter plus cher que l'ouverture d'un chantier de démolition en France. Encore de l'argent qui a failli être mieux employé. Mais l'état a du mal a montrer l'exemple. Quand on aura tout délocalisé on se demande bien qui va rester pour payer des impôts.
Quand aux autorités indiennes qui s'indignent, il faudrait peut-être leur rappeler que c'est en partie grace à elles qu'il n'y a plus de chantier de ce type chez nous. On ne peut pas rivaliser avec des pays qui traitent leurs travailleurs comme des esclaves. La sécurité et la dignité ont un coût, et vouloir remporter tous les marchés au mépris de la vie humaine et de l'environnement, ça doit forcément se payer un jour ou l'autre.
La cupidité et la bêtise ne sont pas l'apanage d'un seul côté de la terre.
Commentaires