Il n'y a pas de raison valable pour ne pas blasphémer. Nous n'avons pas mis presque 2000 ans ànous débarrasser de la dictature des curés pour se laisser emmerder par des mollah.
Une religion n'a pas à imposer sa dictature au monde entier. S'il est interdit aux musulmans de dessiner le prophète, je ne les obligerai en aucun cas à le faire. Mon absence de religion m'otorise à dessiner ce que je veux et je n'oblige personne à regarder.
Je ne jette pas de pierres aux femmes voilées de la tête au pied qui se promènent dans ma rue. Pourtant leur simple vue est pour moi une insulte jetée au visage de toutes mes ancêtres qui ce sont battu pour que les femmes soient libres dans ce pays.
Ce que nous avons vu à la télésion sur les réactions des pays musulmans, et même les propos ambigüs des soit disant modérés (peut-on être un islamiste modéré?)ne peuvent que donner raison aux auteurs de ces carricatures. De tous temps les religions se sont opposées au progrès et à la démocratie, aujourd'hui l'islamisme s'est fait le champion de ce combat d'arrière-garde.
Commentaires