Ce que les hommes politiques ne veulent pas voir.
La manifestation parisienne de dimanche à la mémoire d'Ilan Alimi fut un échec. Normal, un débalage indécent de récupérateurs de tous bords autour de la dépouille d'un homme assassiné c'est débectant.
Le président du CRIF finit par gonfler tout le monde à victimiser la communauté juive. Je suis au regret de lui faire savoir qu'il y a des juifs qui croient que tous les musulmans sont des terrorristes.
Le manichéisme, c'est rassurant. Mettre un meurtre sauvage sur le compte des vilains antisémites ça permet de ne pas se poser les bonnes questions sur les véritables mobiles des assassins. Avec l'antisémitisme on est en terrain connu.
Quid, alors de Benoît Savéan, torturé et assassiné par des jeunes qui pensaient que tous les gens qui voyagent sont riches. Pas juif : passé à la trappe de l'info. Et pourtant ...
Nous avons affaire à de nouvelles invasions barbares, venues de l'intérieur. Leur habitat : les banlieues. Ils n'ont rien appris à l'école. Leur vocabulaire dépasse rarement les 300 mots. Beaucoup sont Français, de toutes origines. Leur culture se limite à la télé réalité et aux jeux vidéo. Ils n'ont pas la notion du bien et du mal. Ils se fichent de ce qui est permis ou pas. Leur haine est tournée vers tous ceux dont la vie leur parraît enviable. Pour beaucoup l'idée de l'opulence commence à 3000 €.
Tout ce qu'ils désirent, c'est de l'argent, et si demain ils venaient à croire que tous les bossus sont riches, ils tortureraient et assassineraient des bossus.
Pouquoi ? parce que quand un jeune trouve exeptionnellement un emploi, il se retrouve à mi-temps payé sur la base du smig environ 400€, même pas de quoi payer un loyer. Leurs parents sont au chomage ou travaillent à des taches ingrates payés avec le même lance pierre.
Ce que ne veulent pas voir les hommes politiques, c'est que l'émergeance de ces bandes est la conséquense (qui va être de plus en plus visible) de l'échec de leurs politiques sociales ineptes.
Ils ont commencé leurs exactions au bas des barres HLM et ça n'a interressé personne. Aujoud'hui ils se propagent dans nos rues et nous nous mettons la tête dans le sable. Jusqu'à quand ?
On ne peut pas mieux décrire l'état du pays. Actuellement,je vous souhaite pas de problèmes car ce n'est pas l'air du temps, votre écrit! Mais bravo et ...
cordialement
Rédigé par : d'abrigeon dominique | 01/03/2006 à 18:40