Coup de chapeau au magazine 7 à 8 de TF1, ce soir. J'ai regardé leur (excellent) reportage sur le meurtre d'Ilan Halimi, et j'ai enfin eu droit à une information complète et sans parti pris
Ce qui m'avait jusque là dérangé dans les médias aussi bien que dans le monde politique et même sur la bogosphère, c'est la récupération à des fins idéologiques ou électoralistes de la mort horrible de ce jeune homme. Et encore plus l'instrumentalisation de la douleur de sa mère, peut être parce que je peux m'identifier à elle, étant intimement persuadé que personne n'est à l'abri d'un acte de barbarie.
Il y a des mouvements comme le MRAP, champions toutes cathégorie du politiquement correct qui n'ont pas raté l' occasion de s'agiter (les mêmes qui il y a quelques semaines se battaient contre la liberté d'expression). Idem pour nos politiques : toutes les voies sont bonnes à pêcher. Même le front national a tenté d'être de la partie, c'est quand même un comble, parce que franchement _"un nègre qui désingue un youpin"(entendu au bistrot) ça les feraient plutôt rigoler.
Je ne crois pas qu'à ce stade de l'enquête, il soit possible de tirer des conclusions. Le fait est que le présumé chef des barbares, croyait que tous les juifs étaient riches. Au vu de son palmarès, il croyaient aussi que tous les médecins l'étaient. Il devait aussi croire que tous les blancs sont racistes, que tous les hommes politiques sont pourris, que tous les gitans sont des voleurs,les espagnol gnols................la liste des préjugés est infinie.
C'est malheureusement le mal du siècle : les jeunes de banlieue manient habilement les nouvelles technologies, mais leur culture se limite aux préjugés véhiculés par leurs communautés. La plupart n'ont jamais ouvert un livre et ne comprennent pas le quart de ce qu'ils entendent à la télé. Selon toute probabilité, le meurtrier présumé pense qu'il ne peut pas être raciste puisqu'il est noir.
Clairement, des racailles de banlieu qui ont comme ils disent "la haine" rêvent d'argent facile, et, vues leurs demandes disproportionnées, il est probable qu'il n'aient même la naution de l'argent quand la somme dépasse ce qu'ils sont capables de compter. La frustration est la mère du sadisme. Et nous connaissons tous la suite.
Ces barbares n'ont jamais atteint le niveau de pensée qui induit une conscience politique (et merde je suis d'accord avec Sarko). Ils ne valent même pas la corde qui en d'autres temps aurait servie à les pendre. Mais bien des gens qui instrumentalisent ce crime à leur profit savent très bien ce qu'ils font, et ce n'est pas joli joli.
Candide partage l'avis de Marylou
Récupération :
http://librecours.over-blog.com/article-1945890.html
Rédigé par : Candide | 28/02/2006 à 14:13