Pour la troisième année consécutive, nous revoila victimes du "syndrome de la canicule". A force de l'annoncer, elle finira bien par arriver !
Depuis qu'en 2003, nous avons découvert qu'il pouvait faire chaud en été et que la chaleur ça peut tuer les vieux (au début du 20ème siècle, ça tuait les bébés), on nous fait le coup tous les ans. On crie à la canicule.
Toujours est-il que bien qu'on nous ait supprimé un jour férié (t'as vu le bordel !!!), l'argent est bien rentré dans les caisses, mais on a pas embauché de personnel dans les maisons de retraites, ni dans les hopitaux, pas plus qu'on ne finance les aides à domicile pour les personnes agées.
Généreusement, on a une enveloppe de 17 millions pour un "plan canicule", et on a dépensé un maximum dans la pub matraquée par les radios sur le thème de la solidarité avec les anciens : alors qu'on a ressorti les pulls, on vient nous parler de grosse chaleur !
Mais les maisons de retraites sont toujours en sous effectif, tandis que les fonctionnaires inutiles, voir nuisibles (CF De Villepin) se comptent par centaines dans les ministères. N'y aurait-il pas la possibilité d'une redistribution équitable de l'argent public ?
Comme d'habitude les mêmes causes : la voyoucratie au pouvoir, provoquent les mêmes effets. Le froid tue les SDF, on débloque une petite enveloppe pour les héberger quelques nuits. On camoufle le symtome pendant que le problème s'aggrave. Il se pourrait qu'une canicule tue 15 000 vieillards, on réserve une petite enveloppe pour un plan d'urgence (qui disparaîtra par magie dans le cas le plus vraisemblable d'un été pourri) mais on ne fait surtout rien pour préparer le vieillissement de la population. Il faut dire que les sénateurs ont les moyens de s'offrir des climatiseurs, eux!
Commentaires