Affaire clearstream, remaniement, pas remaniement, gesticulations politiciennes au sommet de l'état. Franchement : De Villepin ou Sarkosy à Matignon, on s'en moque : Sarkozisnogoud ou Devilecoyote...
Même si l'un n'a pas de compte secret et si l'autre n'a pas essayé un tout petit peu de nous faire croire le contraire, il y a une chose dont personne ne doute, c'est que nous ayons affaire à deux menteurs professionnels !
Toute cette pantomime est juste pitoyable !
Mais il y a plus grave : pendant que nos politiciens s'agitent pour savoir lequel aura le pouvoir, on oublie la véritable affaire clearstream : celle du blanchiement d'argent à grande échelle. Le trafic des capitaux au mépris des lois internationales et avec, c'est certain, l'aval de politiciens de tous bords.
Quand il y a quelque part une faillite ou une délocalisation, Clearstream peut fort bien se tenir dans l'ombre, mais de non lieu luxembourgeois en refus d'enquèter de la commission européenne, l' écran de fumée politique assure aux financiers qui détiennent dans l'ombre le vrai pouvoir, celui de l'argent, de beaux jours et de juteux profits.
Commentaires