A un an des prochaines présidentielles, tandis que Le Pen se revoit déjà en haut de l'affiche et que la Royale opération de séduction bat son plein, notre ministre de tout cherche à récupérer les électeurs aux deux extrêmes.
Pour ceux qui ont porté Le Pen au second tour, il suffit d'avoir compris qu'ils n'ont pas forcément voté pour le FN, mais plutôt contre Jospin et Chirac. Donc ne pas les traiter de fachos tout en glissant quelques phrases non politiquement correctes : il avait commencé avec le nettoyage au Karsher, il continue en plagiant De Villiers "si certains n'aiment pas la France, qu'ils la quittent".
De l'autre côté de l'horizon politique, il lance aux communistes dépités un Je vous ai compris : Vous vous sentez abandonnés par les politiques, vous avez perdu confiance et le marxisme à l'agonie ne peut plus rien pour vous, l'Ump derrière moi va voler à votre seccours.
A défaut d'élargir le débat, il élargit son auditoire. Là, c'est sur, il veut vraiment, mais vraiment être calife, pardon, président à la place du président.
Bien d'accord avec vous ! Et, au fait, merci d'avoir référencé mon blog :-)
Rédigé par : Olivier Bonnet | 24/04/2006 à 23:53