Encore une hausse du gaz : + 5,4 % sur la facture de 7 millions de ménages. Et on vient nous dire après ça que la perte de pouvoir d'achat que nous constatons tous serait un effet de notre imagination, nous sommes tous des berluzeaux (terme canadien qui désigne une personne victime d'allucinations).
Dans le même temps, GDF enregistre un bénéfice reccord et les dividendes versés aux actionnaires sont en hausse de 60% (source CGT).
Mais ce n'est pas encore assez. Il faut que la fusion avec Suez, idée géniale du Galouzeau soit une réussite. Il n'y a plus de service public : Les usagers doivent valoriser l'entreprise pour une bonne privatisation.
Pour qu'une pyramide soit bien assise, il faut l'élargir en bas. 7,5 millions de pauvres(plus ou moins 10% de la population), c'est déjà une bonne base. Mais en transformant les services publics en pompe à fric pour le sommet de l'édifice, en dévalorisant un peu plus le travail et en rendant les gens corvéables et jetables à merci (CPE,CNE) on devrait arriver à au moins 500 000 exclus de plus par an, ce qui élargira bien la base.
Droite ou gauche, même combat : les copains d'abord et tous ces " salauds de pauvres " n'ont qu'à crever. Mais n'y voyez aucun mépris.
Commentaires