Citation du jour :
"Quand j'étais jeune, je voulais être ministre ou clown. J'ai choisi la deuxième option car je suis un garçon sérieux." Sim
Le galouzeau promène son broshing sur le plateau du vingt heures et, sourire jusqu'aux oreilles, nous ressert le même discours. Comme nous sommes tous idiots, surtout les étudiants, nous n'avions toujours rien compris à son CPE. Donc il va nous le réexpliquer.
Nous le savons, et lui aussi, le CPE ne créera aucun emploi parce que c'est la croissance qui crée des emplois. Le CPE n'allègera pas les charges qui pèsent sur le travail, donc il n'incitera pas les petites entreprises à embaucher. Le CPE ne modifiera pas beaucoup la condition des gens qui travaillent parce que, droit du travail ou pas, si vous n'ètes pas fonctionnaire, vous ètes sur un siège éjectable, et pas avec un salaire de ministre.
On peut dés lors se demander à quoi sert le CPE. Peut-être à provoquer des réactions histoire d'en mesurer l'ampleur et de voir jusqu'ou on peut aller (trop loin?). Et si au passage on peut faire un petit cadeau aux grandes entreprises en sapant davantage le code du travail, ma foi c'est toujours ça de pris. Un coup pour les séniors qui est bien passé, un coup pour les jeunes, on verra bien si ça passe...
Le jour où un gouvernement agira dans l'interêt du plus grand nombre et où les délibérations et les votes du parlement auront lieu à une autre heure que celle des voleurs ; le jours ou les députés ne seront plus aux ordres de leurs partis, mais écouteront leurs électeurs, ce jour là il sera possible de réformer en France.
Commentaires