La vengeance est un plat qui se mange froid d'habitude. Cependant, il y a des exceptions. Essayez les vacances à la campage à côté d'un élevage de ces stupides volatiles et je vous prédis des envies de meutre, alors zigouillons l'insupportable volatile et savourons :
LA PINTADE AU CHOU
Pour 4 personnes, il vous faut 1 pintade d'1 kg 200, 1 beau chou vert, 100g de lardons fumés, 2 gousses d'ail en chemise,1 carotte, 150g de beurre, 15 cl de crème fraîche, sel, poivre, laurier.
Faites rôtir la pintade dans une cocotte avec 50 g de beurre pendant 45 mn, salez la, poivrez la. Découpez la en 4 morceaux.
Otez le trognon et les grosses côtes du chou, coupez-le en cubes de 4-5 cm que vous faites blanchir dans 2 l d'eau salée pendant 10 mn. Egouttez.
Faites fondre 100 g de beurre dans une cocotte et faites y braiser le chou blanchi avec les lardons, la carotte coupée en rondelles, l'ail en chemise, sel, poivre, laurier, pendant 1 heure au moins à feu très doux.
Quand le chou est bien cuit, otez l'ail et le laurier. Creusez la surface du chou en puit et déposez y les parts de pintade.
Déglacez le jus de cuisson de la pintade avec la crème , laissez bouillir 1 ou 2 mn, et versez cette sauce sur la pintade et le chou. Couvrez et laissez mijoter à feu doux encore une vingtaine de mn.
Servez bien chaud. Bon appétit.
Commentaires