Bagarres dans les couloirs, jeux barbares dans la cour, enseignants agressés : ce n'est pas nouveau, j'ai connu ça en temps qu'ensignante il y a vingt ans. Ca empire, tu m'étonnes !
Mais Sarko le démago a la solution à tous les problèmes: il va mettre un flic dans chaque établissement. Rappelez-moi qui sont les abrutis qui ont décidé de transformer le bon vieux surgé en Conseillé principal d'éducation et ont supprimé les pions au passage.
Quelle brillante idée ! Même moi ça me donne envie de lui asséner une bonne paire de baf, au ministre. Là, il n'en est plus à manier le karsher, il veut dégoupiller une grenade et se promener avec au milieu d'une cour d'école. Je suis experte en ménage, mais la grenade, je n'ai jamais essayé.
Je me permets de suggérer à Monsieur le Ministre de l'Intérieur de reprendre son nettoyeur haute pression de marque étrangère et de faire le ménage chez nos amis les politiques. Ce ne serait pas du luxe.
Les enfants sont violents parce que notre société les violente. Il n'y a plus d'autre perspective pour une classe sociale de plus en plus large que le chômage ou le travail précaire qui ne permet plus de se loger ni de se nourrir. Alors, pourquoi étudier, autant tout casser !!!
Ce qui rend ces salauds de pauvres dangereux, Messieurs les politique, c'est qu'il n'ont rien à perdre.
Les commentaires récents